Plateforme de marque, uppercut aux idées reçues !

Sur le ring de la plateforme de marque, bien souvent les préjugés abondent : « trop cher », « trop long », « réservée aux grandes entreprises », ou encore « vraiment utile ? »... Chez no Pen no Gain, nous croyons que les seules limites sont celles qu’on s’impose. Notre état d’esprit, le fighting spirit ! Alors on enfile les gants et on entre dans l’arène pour faire rayonner votre marque.

Prêt à mettre KO les préjugés une bonne fois pour toutes ? Le gong a sonné, c’est parti !

Préjugé n°1 – « Inutile mon entreprise est trop petite… »

La plateforme de marque constitue un atout essentiel pour vous singulariser quelque soit la taille ou le stade de développement d’une entreprise, particulièrement dans un environnement concurrentiel.

  1. Petit oui mais costaud : Même avec des ressources limitées, une plateforme de marque guide votre identité et votre positionnement.
  2. Ne soyez pas sur la défensive : Impliquez votre équipe pour façonner une plateforme authentique.

L’avis du coach : Ne laissez pas la taille de votre entreprise vous priver des avantages d’une plateforme bien conçue.

Préjugé n°2 – « Une plateforme de marque, c’est cher ! »

On entend souvent dire que construire une plateforme de marque coûte les yeux de la tête. Mais détrompez-vous :

  1. Jouez la montre : Le développement d’une plateforme de marque demande du temps. Considérez chaque étape comme un investissement sur le long terme et comme la garantie d’une image, authentique, alignée et pérenne.
  2. Définissez un cap : Une plateforme va bien au-delà du look, c’est une connexion profonde avec votre audience.
  3. Une équipe gagnante : Être accompagné par des experts vous assure d’une plateforme structurée et efficace qui remplira vos objectifs de performance.

L’avis du coach : Un investissement, pas une dépense futile. Pensez à long terme !

    Préjugé n°3 – « Une plateforme de marque ça prend du temps.« 

    Rien de tel qu’une bonne dose de patience pour voir les fruits de son travail :

    1. Attention aux faux départs : Prendre le temps nécessaire assure clarté et cohérence.
    2. Un allié de poids : Anticiper et planifier chaque détail renforce l’essence même de votre marque.

    L’avis du coach : Considérez-le comme un investissement dans la qualité. Chaque instant compte !

    Préjugé n°4 – « On peut faire sans, toutes les boîtes n’en ont pas.« 

    Penser qu’une plateforme de marque est dispensable est une erreur coûteuse :

    1. Tenez le cap : Ignorer la création d’une plateforme peut coûter cher en termes de cohérence et de réputation.
    2. Transformez l’essai : Une plateforme bien définie attire les clients et les talents, et vous démarque de la concurrence.

    L’avis du coach : Une nécessité pour toute entreprise qui aspire à la réussite à long terme.

    Préjugé n°5 – « C’est vraiment un truc d’agence, de communicants ! »

    Les agences ne détiennent pas le monopole de la création de plateformes de marque :

    1. Sortez la tête du guidon : Collaborer avec une agence peut offrir une perspective critique, mais une approche collaborative peut également mener à des résultats pertinents.
    2. Tous supporters : Impliquez une équipe interne pour une plateforme fidèle à vos valeurs.

    L’avis du coach : Une approche collaborative ancrée dans la vision de l’entreprise est essentielle.

    Fin du match, les préjugés ont jeté l’éponge !
    Construire une plateforme de marque est un investissement, pas une dépense. C’est un processus qui demande du temps, de la patience avec une approche collaborative, et les bénéfices à long terme en valent largement la peine.

    Alors votre plateforme de marque, on en parle ?

    Contactez-nous, on se fera un plaisir de vous renseigner sur notre méthodologie et nos accompagnements sur-mesure.

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