Le Prisme de Kapferer, conçu par Jean-Noël Kapferer, est un outil puissant qui aide à définir l’identité d’une marque en six facettes … Lire plus

Dans le contexte business actuel, l’image de marque ne se limite pas à la qualité des produits ou services proposés ; elle … Lire plus

A l’ère de chatGPT, l’IA générative semble s’imposer comme le nouveau coach des stratégies de contenu. Mais, est-il possible d’intégrer cette technologie … Lire plus

Dans l’arène tumultueuse des start-ups, ne pas se démarquer, c’est un peu comme rester sur la touche pendant que le match se … Lire plus

Une femme au bord du ring, avec ses gants

Sur le ring de la plateforme de marque, bien souvent les préjugés abondent : « trop cher », « trop long », « réservée aux grandes entreprises », … Lire plus

bureau avec une personne écrivant sur son carnet

La charte éditoriale : l’atout indispensable pour une communication qui fait mouche Quand on parle de communication de marque, la charte éditoriale … Lire plus

Vu de haut d'un bureau, empli de PC portable, de feuille d'analyse.

C’est un fait : la présence en ligne est devenue incontournable. Chacun cherche à se démarquer et à atteindre ses objectifs de … Lire plus

Une femme explique à une autre quelque chose sur un PC

Ah, le rétroplanning ! Si vous n’en avez jamais entendu parler, imaginez un compte à rebours avant le lancement d’une fusée, mais … Lire plus

Salle de travail, premier plan une personne qui travaille sur son PC potable avec un casque sur les oreilles.

Vous l’entendez la petite musique du moment ? On entend très souvent à la machine à café ou dans les médias des … Lire plus

Trois hommes côte à côte qui sont dans une bibliothèque devant un ordinateur en train de rire.

1er octobre 2023 – Mood du jour : questionnement… Un article de blog ? Un journal intime ? Petit déjeuner : café sans sucre … Lire plus