CONSTRUIRE SA STRATÉGIE
ÉDITORIALE LINKEDIN
EN QUELQUES MOTS
Cette formation intensive d’une journée vise à doter les participants des compétences nécessaires pour développer une stratégie éditoriale LinkedIn performante.
Elle combine des apports théoriques essentiels avec des ateliers pratiques pour une application immédiate des concepts appris.
👥 Tout public
⏰ 1 jour (7heures)
💠 1 750€ HT
10 personnes max
(intra-entreprise)
OBJECTIFS
• Définir des objectifs stratégiques clairs pour votre présence sur LinkedIn
• Identifier et caractériser vos audiences cibles à travers l’élaboration de fiches personas
• Élaborer une charte éditoriale cohérente et créer un calendrier éditorial pour optimiser vos publications
PROGRAMME
MATIN
Intro journée
• Icebreaker
• Importance d’une stratégie éditoriale LinkedIn
Atelier 1 – Définir vos objectifs sur LinkedIn
• Valeurs, vision, mission et projection de la perception de vos futures prises de parole
• Formalisation de vos objectifs
• Priorisation de vos axes de communication
Atelier 2 – Identifier vos personas
• Analyse de vos audiences cibles sur LinkedIn
• Élaboration de fiches personas prioritaires
APRÈS-MIDI
Atelier 3 – Votre charte éditoriale LinkedIn
• Votre positionnement et votre tone of voice pour LinkedIn
• Rubriques et thématiques récurrentes de vos prises de paroles
• Création de templates de posts LinkedIn
Atelier 4 – Outil de pilotage de votre calendrier éditorial
• Présentation des outils de gestion de contenu
• Orchestration des publications : process de création et de validation
• Création de templates de posts LinkedIn
Conclusion
• Synthèse de la journée et Questions / réponses
TÉMOIGNAGES
Aucun résultat.
Mise à jour le 25/07/2025