L'art du micro-contenu

Proche parent de l'UX Design, l'UX Writing pourrait être défini comme l'art des micro-contenus rédactionnels venant baliser, humaniser et optimiser le parcours client sur les différentes interfaces numériques qui lui sont proposées.

Plusieurs objectifs sont ainsi visés : motiver un passage à l'action (remplir un formulaire, prendre rendez-vous en ligne, commander un produit...), accompagner une action (réassurance - messages de confirmation... ou réorientation - messages d'erreur...), obtenir des retours d'expériences pour enrichir le parcours global (formulaire de satisfaction, fenêtre de notation...), autant de balises permettant d'engager une véritable "conversation" avec le client - pré-requis essentiel à la performance et à la pérennité d'une offre sur le marché.

Chez no Pen no Gain, nous mettons un point d'honneur à vous faire bénéficier des meilleurs outils et des méthodes les plus pertinentes vous permettant d'optimiser votre relation client; c'est pour cette raison que nous vous proposons des accompagnements complets d'UX Writing (audit, principes fondateurs et déploiement opérationnel). 

UX%20Writing_edited.jpg