Un savant mélange...

La méthode no Pen no Gain, c'est un concept de formations à l'écriture professionnelle.

Née de la synergie unique de 3 éléments indissociables, elle propose une démarche pédagogique innovante. 

La méthode no Pen no Gain, c'est un duo, une conviction et une certitude...

Femme savante.png
1

La force d'un DUO

La CONVICTION qu'il faut réintroduire l'écrit au coeur de la stratégie globale de l'entreprise pour la rendre plus performante

2

La CERTITUDE que tout le monde peut et doit pouvoir délivrer un écrit adapté et performant

3

La Méthode

no Pen no Gain

=
 

UN DUO

no Pen no Gain, c’est d’abord l’effervescence d’une rencontre, celle d’Agnès et de Claire, l’une évoluant dans l’univers du marketing et de la communication depuis plus de dix ans, l’autre ayant une expérience solide et multiforme de l’écriture professionnelle.

La complémentarité évidente de leurs profils respectifs les pousse rapidement à imaginer une offre de formations et d’ateliers d’écriture pensée spécifiquement pour les entreprises et répondant aux objectifs et aux problématiques propres à cet univers.

Participer à des formations ou des ateliers animés par ce duo aussi bien professionnel que complice, c’est bénéficier d’un dynamisme et d’une énergie démultipliée dans les échanges, de rebonds, de créativité et d’innovation dans la communication, propres à la forme de ce binôme.

 

UNE CONVICTION

Avec la révolution numérique et l’émergence de ses nouveaux outils de communication, beaucoup ont imaginé que l’ère de l’écriture était révolue. Or, des études de plus en plus nombreuses montrent que la perte d’un écrit adapté et de qualité pose de sérieux problèmes aux entreprises, tant au niveau de leur communication interne qu’en termes de résultats et d’efficacité.

Remettre l’écrit au coeur de l’entreprise est la stratégie à laquelle ont décidé de revenir de nombreuses entreprises pour améliorer leurs performances et leur communication, les deux allant évidemment de pair.

 

UNE CERTITUDE

Nul besoin d’être diplômé d’une thèse de Lettres Classiques ni d’être l’auteur du dernier Goncourt pour maîtriser l’écrit.

Chez no Pen no Gain, une conviction profonde nous anime, étayée par notre expérience de l’animation d’ateliers d’écriture multi publics : tout le monde peut écrire !

Fortes de ce postulat, nous avons conçu des formations à l'écriture adaptées aux besoins spécifiques de l’entreprise.

 

Notre certitude : à l'issue de nos différents modules, les participants auront acquis les outils et les méthodes nécessaires à une pratique autonome et performante de leurs écrits professionnels.

 

LA METHODE PILLS

La force d’un duo, l’évidence de l’intérêt à remettre l’écrit au coeur de l’entreprise et notre expérience de la formation et de l’animation d’ateliers d’écriture nous ont menés à imaginer une offre basée sur une méthodologie innovante : la méthode de l’entonnoir.

Tous nos modules s’ouvrent sur des échanges dynamiques nourris par des exemples, des images, des textes qui proviennent de tous les horizons. Littérature et poésie, cinéma, chansons, publicités, sites internet : être capable de repérer les enjeux, les objectifs d’un écrit, quel que soit son domaine d’expression et son utilisateur est une manière concrète, moderne et pertinente de s’immerger dans les formations et les ateliers d’écriture.

Plus la formation avance, plus les exemples et les supports se recentrent autour du domaine de l’entreprise : rédaction d’emails, contenus commerciaux, présentations Powerpoint…

 

L'ragence no Pen no Gain a également conçu une offre d’écriture plus créative pensée pour animer les séminaires et les sessions de team building dans l’idée de renforcer la cohésion entre les salariés et de développer des capacités d’innovation à réinjecter directement dans leur activité professionnelle.

Enfin, notre offre personnalisée à votre contexte d'entreprise, pensée sous forme d'ateliers d'écriture collaboratifs, s'adresse aux entreprises traversant ou s'apprêtant à traverser des changements/bouleversements et ayant le désir de faire échanger les salariés autour de la problématique définie.