CONSTRUIRE ET DÉPLOYER
SA MARQUE EMPLOYEUR

Dans un marché du travail très concurrentiel, la marque employeur est plus qu’un simple atout. Elle est devenue un élément vital pour attirer les meilleurs talents, les faire grandir et construire une relation de confiance authentique avec vos équipes.
Notre formation vous fournit les outils essentiels pour comprendre les enjeux actuels de la marque employeur, identifier vos objectifs, et bâtir une stratégie efficace. Vous apprendrez à évaluer votre marque employeur, à définir des indicateurs pertinents et à mettre en œuvre un plan d’actions concret qui donnera à votre entreprise un avantage compétitif.

👥 Tout public

⏰ 2 jours (14h)

💠 3 000€ HT
10 personnes max
(intra-entreprise)

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OBJECTIFS

PROGRAMME

Introduction à la marque employeur
• Le concept de marque employeur et ses enjeux
• Evolution et tendances actuelles du marché
• Les acteurs clés impliqués dans la gestion et promotion de la marque employeur
• Les pièges à éviter avant de se lancer

Audit préalable en atelier
• Analyse de votre plateforme de marque
• Analyse de la concurrence
• Définition de vos candidats personas
• Analyse de votre identité employeur

Définition de vos objectifs
• Objectifs court terme et KPIs
• Objectifs long terme et KPIs
• Atelier définition de vos objectifs

L’EVP (Proposition de Valeur Employeur) au coeur de la marque employeur
• Le concept d’EVP et son rôle fondamental
• Exploration des 3 dimensions
• Atelier rédaction de votre EVP

Les outils de marque employeur à chaque étape du parcours candidat et collaborateur
• Les étapes clés du parcours candidat
• Avant : expérience candidat
• Pendant : parcours collaborateur
• Après : expérience post-entreprise
• Les indicateurs pour mesurer votre marque employeur

La communication de votre marque employeur
• Communication online
• Communication offline
• Conseils pratiques

Votre stratégie marque employeur associée à un plan d’actions
• Atelier parcours candidat et collaborateur
• Atelier plan d’actions

Programme ambassadeur
• Le concept du programme ambassadeur
• Les étapes clés pour déployer un programme ambassadeur
• Bonnes pratiques et outils

ON EN PARLE ?
  • Votre plateforme de marque
  • Vos 3 concurrents principaux
  • Vos candidats cibles
  • Tous les éléments utiles : sondages auprès de collaborateurs ou candidats, outils de communication en place (site carrière, réseaux sociaux, jobboards…)

La formation s’axe sur une méthodologie permettant d’acquérir les compétences théoriques combinée à des ateliers de mise en pratique.

Evaluations

L’évaluation des compétences se fera lors des ateliers de cas pratiques, le formateur(trice) vérifiera l’application des techniques présentées précédemment.

Ressources pédagogiques

Support de formation et annexes associées remis aux bénéficiaires à la fin de la session.

Mise à jour le 06/06/2024